top of page
Poêles à Pellets sans Électricicté

Poêles à Pellets
sans électricité

Pratique

Alternative

Autonome

à partir de CHF 3750 TTC

Poêles à Pellets sans Électricicté

Vous avez flashé sur un modèle précis ?

N'hésitez pas à nous partager vos idées, nous vous accompagnons dans tous vos projets !

  • QUEL VOLUME PEUT-ON CHAUFFER AVEC UN POÊLE À PELLETS?
    Les poêles à pellets à air chauffent l'environnement d'installation par rayonnement et convection naturelle. Puisqu'ils sont programmables et ont une bonne autonomie de fonctionnement, ils peuvent chauffer efficacement une maison compacte à deux étages ou un appartement bien isolé de 280 mètres cubes. Chez Starpellet, nous préférons dimensionner le poêle par rapport au volume pouvant réellement être chauffé, et non par rapport au volume total de la maison. On évite ainsi d'installer des appareils trop puissants, qui risquent de trop chauffer ou de toujours fonctionner à puissance minimale.
  • QUELLE CONSOMMATION DE PELLETS?
    La consommation de pellets est liée aux besoins en kW de la maison. Les systèmes à pellets sont très performants, car ils ont un rendement très élevé, supérieur à 90 %. Cela signifie que l'énergie brûlée est presque totalement transformée en chaleur utile pour chauffer la maison. De plus, grâce à la gestion électronique de la combustion, le poêle s'allume et ajuste sa puissance automatiquement, ne consommant du combustible que lorsque cela est nécessaire.
  • POURQUOI CHOISIR UN POÊLE À PELLETS?
    Nous pouvons répondre à cette question sur la base des données que nous avons recueillies au fil des années consacrées à la vente et à l'installation de poêles à pellets. Nous pouvons identifier deux principaux types de demandes. La première est représentée par les utilisateurs de poêles à bois qui souhaitent passer à un système d'allumage et d'alimentation automatique : le passage du bois aux pellets se fait car l'utilisateur ne veut plus recharger et allumer manuellement le poêle. Le deuxième type de demande provient des utilisateurs qui souhaitent réduire leur facture de chauffage, notamment parce qu'ils se chauffent à l'électricité, au gaz ou au mazout.
  • QUEL BRUIT DANS LA PIÈCE DE VIE ?
    Résumons brièvement quelles sont les sources sonores possibles d'un poêle à pellets. Premièrement, le ventilateur qui souffle l'air chaud dans la pièce, deuxièmement la vis sans fin qui transporte les pellets dans le brasier et le brasier lui-même, qui peut résonner lorsque les pellets tombent. De plus, l'extracteur de fumée et l'expansion des tôles peuvent également générer du bruit. Pour ces raisons, nous avons sélectionné uniquement les modèles de poêles à pellets qui fonctionnent à convection naturelle, donc sans ventilateur, et ceux dans lesquels le ventilateur peut être désactivé. De plus, nos poêles sont équipés d'un brasier en fonte, qui ne résonne pas comme celui en acier, et des moteurs les plus silencieux du marché.
bottom of page